Les services publics fédéraux à Batibouw


date: 28 février 2012

La 53e édition de Batibouw aura lieu du 1er au 11 mars 2012 à Brussels Expo. Comme d’habitude, les autorités fédérales seront présentes à cette grand-messe de la construction, de la rénovation et de l’aménagement. Les SPF Intérieur, Finances, Economie et Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement seront accompagnés cette année du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale. Ils unissent leurs forces ainsi que toutes les informations dont ils disposent sur la construction et la rénovation.

Les cinq services publics se trouvent au stand 17 du Palais des conseils (Patio). Vous pourrez ainsi obtenir tous les renseignements dans un seul et même espace. Le SPF Intérieur dispense notamment des conseils sur les façons de mieux protéger son habitation contre les incendies et effractions. Du côté du SPF Finances, on retrouve justement des informations sur les mesures fiscales y afférentes. Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, quant à lui, aborde les mesures permettant de réduire la consommation d’énergie, comme l’isolation des murs et du toit, les fenêtres. Le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale se concentre sur les obligations dans le chef des coordinateurs de sécurité sur les chantiers. Enfin, le SPF Economie répond à toutes les questions liées aux normes de qualité des produits de construction et à la reconnaissance des entrepreneurs.

Batibouw ouvre ses portes aux particuliers du 3 au 11 mars 2012 à Brussels Expo et est ouvert tous les jours de 10h à 18h30. Nocturne le jeudi 8 mars jusqu’à 23h.

Plus d’infos sur www.batibouw.beLien externe.