5 conseils pour baisser notre facture d’énergie et soutenir l’Ukraine

Les autorités fédérales lancent une campagne qui nous invite à suivre cinq conseils simples pour réduire notre consommation d’énergie. « Car onze millions de petits gestes, cela fait une très grande différence ».

Cette campagne au slogan fort, « J’ai un impact ! », nous fait comprendre que l’utilisation intelligente de l’énergie est plus importante que jamais et permet de marquer notre soutien à l’Ukraine en réduisant notre dépendance vis-à-vis du gaz et du pétrole russes.

‍Les prix de l’énergie sont historiquement élevés. En consommant notre énergie de manière intelligente, nous réalisons des économies sans sacrifier notre confort. Et en plus, c’est bon pour le climat. Tout le monde peut contribuer. Si chacun réduit un peu sa consommation de gaz et de pétrole, l’impact peut être énorme !

Un spot radio est diffusé sur les grandes chaînes nationales et un site internet vient soutenir la campagne, qui s’étalera jusqu’à la mi-mai.

Le site donne également des conseils afin  de se préparer dès maintenant pour l’hiver prochain, en commençant par isoler notre logement. La campagne renvoie en outre à toutes les initiatives régionales en matière de primes à la rénovation.

« Soyez malin avec l'énergie et soutenez l'Ukraine ». Plus d’information sur le site de la campagne : www.jaiunimpact.be