Selor devient Travaillerpour.be

Après plus de 20 ans, l’administration fédérale abandonne la marque Selor. C’est désormais sous le nom Travaillerpour.be (Werkenvoor.be en néerlandais) et avec un tout nouveau site emploi qu’elle se profile en tant qu’employeur sur le marché du travail. L’idée motrice : mettre davantage l’accent sur les emplois passionnants et indispensables à la société belge, et de cette manière attirer encore davantage de candidats pour ces emplois. Et ce, même si les chiffres sont déjà impressionnants : en 2022, l’administration fédérale a attiré pas moins de 123.690 candidats, un record.

Grâce au nouveau site web www.travaillerpour.be, les candidats peuvent découvrir ce en quoi consiste un travail dans l’administration fédérale et les nombreux domaines dans lesquels il est possible de travailler. En outre, il n’a jamais été aussi facile de trouver un emploi sur mesure. Le lancement de ce nouveau site sera l’occasion de lancer une campagne de communication d’envergure à partir de la mi-mars afin d’inciter plus de personnes à postuler dans l’administration fédérale

En outre, l’administration fédérale mise sur des procédures de sélection plus courtes et continues pour les fonctions critiques, qui permettent à ceux qui réussissent ces sélections d’être engagés directement. Elle expérimente également différents schémas de combinaison entre le travail et l’apprentissage sur le terrain. Les candidats qui n’ont pas le diplôme adéquat pourront prochainement, dans certains cas, être engagés en suivant une formation sur le lieu du travail. De cette manière, l’administration souhaite attirer davantage de profils dans des domaines pour lesquels la demande est importante.