La kids-ID


 

La kids-ID, c'est quoi ?

La kids-ID est une carte d'identité électronique pour les enfants belge de 0 à 12 ans. Elle remplace l'ancien 'certificat d'identité' papier que les parents devaient demander auparavant pour pouvoir voyager avec un enfant à l'étranger.

La kids-ID doit être demandée auprès de votre administration communale trois semaines avant votre départ à l'étranger avec votre enfant. Cette nouvelle carte d'identité électronique pour enfants permet une identification plus sûre et plus rapide à l'étranger.

Pour les pays où la kids-ID n'est pas reconnue, l'enfant doit être en possession d'un passeport. Pour chaque voyage à l'étranger, il est conseillé de s'informer auprès de l'agence de voyages ou l'administration communale pour savoir quels sont les pièces d'identité nécessaires. 
La kids-ID est valable trois ans.

Prix

Le prix de base de la kids-ID est de six euros. Ce prix peut varier d'une commune à l'autre car chaque commune a le droit de lever une taxe communale supplémentaire. 

Possibilités futures

Cette carte d'identité électronique pour enfants de moins de 12 ans est plus sûre que l'ancien document papier. 
Dans l'avenir, elle offrira toute une série de possibilités, comme :

  • chatter en toute sécurité
  • voyager à l'étranger en sécurité
  • accéder à certaines bibliothèques
  • s'inscrire dans des écoles

Vous trouverez plus d'informations sur la kids-ID sur les sites suivants :

Système 'Allô Parents'

La kids-ID est beaucoup plus qu'une simple carte d'identité. Grâce au système 'Allô Parents',  les parents pourront relier 7 numéros de téléphone de proches de l'enfant à cette carte d'identité : GSM de maman, GSM de papa, téléphone fixe à la maison, au travail,…

Au dos de la kids-ID figure un numéro d'appel général.  Si l'enfant se perd, par exemple, la personne qui lui vient en aide peut appeler ce numéro d'appel général. Grâce à un système automatique qui appelle les sept numéros programmés un par un, la personne peut rapidement  entrer en contact avec les parents. Si personne ne décroche, l'appel est automatiquement transféré à Child Focus.

Pour plus d'informations sur le système 'Allô Parents' ou pour activer ce service, consultez le site www.alloparents.beLien externe.

Famille

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?