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Renouvellement ou remplacement

Votre carte d’identité électronique (eID) doit être renouvelée avant la fin de sa période de validité. La procédure de renouvellement est entamée automatiquement par l’administration. Vous recevez une convocation. Les eID sont délivrées avec une durée de validité de 10 ans (6 ans pour les jeunes de 12 ans et 30 ans pour les personnes âgées d’au moins 75 ans).

Une nouvelle eID est à demander par vos soins auprès de l’administration communale dans les cas suivants :

  • en cas de perte, de vol ou de détérioration de votre carte ;
  • quand les mentions légales qu’elle comporte ont été modifiées, par exemple si vous changez de nom, de prénom et/ou de sexe ;
  • lorsque votre photo n’est plus ressemblante ;
  • en cas de réinscription en Belgique après une radiation d’office ou dans certains cas pour l’étranger ;
  • si vous voulez obtenir une carte dans une autre langue nationale, pour autant que vous résidiez dans une commune habilitée à délivrer la carte dans la langue souhaitée.