Le passeport belge


Un passeportLien externe valable est requis dans tous les pays où la carte d'identité belge ne suffit pas comme document de voyage. Les enfants de moins de 12 ans doivent, en général, être également en possession d'un passeport.

Demande

Vous devez demander votre passeport auprès de votre administration communale. Pour l’obtenir, il vous faudra produire les documents suivants :

  • deux photos d'identitéLien externe récentes (PDF, 2 p. - 145 kB)
  • votre carte d'identité 
  • éventuellement votre ancien passeport

Veillez à demander votre passeport bien à temps car le délai de délivrance est d’au moins 5 jours ouvrables.

Durée de validité

Un passeport belge est valable 5 ans, tant pour les adultes que pour les mineurs. Cette durée de validité n‘est pas prolongée.
Mieux vaut toujours être en possession d'un passeport valable pour 6 mois au moins. Cela correspond à la durée de validité minimale imposée par certains pays.

Avant votre départ, vérifiez de quels documents de voyageLien externe vous avez besoin pour votre pays de destination. Lisez également les conseils aux voyageursLien externe répertoriés sur le site du SPF Affaires étrangères.

Vous pouvez également obtenir des renseignements auprès de l'ambassade ou du consulat de votre pays de destinationLien externe.


Vous trouverez plus d'information sur le site du SPF Affaires étrangères :

Famille

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?