Tax-on-web


Enregistrement

Il est possible de remplir et d’envoyer votre déclaration d'impôts de manière sécurisée par Internet. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site www.taxonweb.beLien externe et vous enregistrer :

  • soit grâce à un token (codes d’accès personnels) que vous devez commander et que vous recevrez par courrier postal. Si vous avez déjà des codes d’accès, ceux-ci restent valables.
  • soit grâce à votre carte d'identité électronique et un lecteur d'eid 

Introduction et envoi

Une fois enregistré, vous pourrez remplir votre déclaration dans Tax-on-web. Parfois, celle-ci est déjà pré-remplie grâce aux données dont l'administration fiscale dispose (salaires, allocations sociales, revenu cadastral …). Veillez à vérifier ces montants et à compléter la déclaration. Une aide au remplissage vous avertit en cas d'erreur.

Une fois la déclaration remplie, il ne vous reste plus qu'à l’envoyer. Inutile de l'imprimer : l'envoi se fait électroniquement. Vous recevrez un accusé de réception et votre déclaration restera consultable à tout moment. Il n’est pas nécessaire de remplir le document préparatoire. Tax-on-web additionne les montants. Vous pouvez joindre à votre déclaration électronique les annexes en PDF, les déposer à votre bureau des contributions ou les garder chez vous à la disposition de l’administration fiscale pendant 7 ans.

Les comptables et les conseils fiscaux ont aussi la possibilité de remplir votre déclaration via Tax-on-web, à condition qu'ils aient enregistré le mandat que vous leur avez accordé.

Calcul de l'impôt

Tax-on-web calcule directement l’impôt que vous devrez payer ou qui vous sera remboursé.

Une autre application, Tax-Calc, est mise à votre disposition sur le site du SPF FinancesLien externe. Ce simulateur vous permet de calculer vos impôts à l'avance et de manière anonyme. N'oubliez pas d'avoir votre déclaration à portée de la main car les codes qui y sont mentionnés vous seront demandés.

Erreur

Si vous constatez qu'il y a une erreur dans votre déclaration après l'avoir envoyée, prenez le plus rapidement possible contact avec votre service de taxation afin de corriger cette faute.

Regardez une démonstration de l’application Tax-on-web.Lien externe

Impôts

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?