Vous êtes ici

Précautions à prendre

Le proverbe "Prévenir vaut mieux que guérir" prend, en matière de sécurité, tout son sens. En prenant des précautions, on peut éviter bien des vols, cambriolages, accidents et autres désagréments.

Agir préventivement est possible à différents niveaux :

  • Vous pouvez encore mieux protéger votre habitation en fermant toutes les portes et les fenêtres et éventuellement, en faisant installer un système d'alarme.
  • Vous pouvez être plus prudent dans la rue et, par exemple, ne pas laisser de bagages sans surveillance.
  • Vous pouvez protéger votre voiture, votre moto, votre vélo ou tout autre véhicule contre le vol en le fermant toujours à clé ou en le cadenassant et – si possible – en le rentrant dans un garage fermé à clé.

Vous pouvez également faire enregistrer vos biens. Ainsi, ils diminueront en valeur – du moins pour un voleur potentiel – et seront, en cas de vol, plus faciles à retrouver.

Heureusement, votre sécurité ne dépend pas uniquement de vous. La police, les pompiers, les assistants de prévention et de sécurité, la protection civile et le secteur privé ont pour mission d'assurer votre protection.

Dès qu'ils se trouvent à l'étranger, beaucoup de gens oublient ces conseils de prévention, pourtant évidents. Or, à l'étranger aussi, la prudence est de mise. Informez-vous donc toujours bien sur votre pays de destination et gardez à l'esprit tous les conseils de prévention contre le vol à l'étranger.