La Belgique

Tourisme


Hôtel de ville de Bruxelles et Grand Place avec tapis de fleurs

La Belgique frappe l'imagination. Les touristes du monde entier se sentent attirés par la Belgique et Bruxelles, sa capitale cosmopolite. La Belgique a beaucoup à offrir aux touristes belges et étrangers. La Belgique permet des vacances plurielles. Vous pouvez échapper au train-train quotidien en passant un week-end dans une ville belge mais vous pouvez tout aussi bien planifier un véritable périple à la découverte de la Belgique.

Deux pôles d'attraction considérables en Belgique sont les Ardennes et la côte. Vous aimez les promenades, les ballades à vélo, le sport, la nature et le calme ? Le choix des Ardennes, le poumon vert de la Belgique, s'impose alors à vous. Vous êtes davantage attiré par le soleil, la mer, le sport et les foules conviviales ? Alors, vous ne résisterez pas à l'appel de la Côte !

Les touristes qui préfèrent l'art, la culture et l'architecture, visiteront nos villes d'art. Ceux qui veulent tâter de notre gastronomie, jouir des événements culturels et de la vie nocturne, seront gâtés. Nos nombreuses villes d'art – avec Bruxelles en tête – peuvent donc compter sur un intérêt touristique grandissant.

La Belgique joue un rôle important dans la vie gastronomique de l'Europe occidentale. Les Belges sont connus pour leur style de vie bourguignon et partagent volontiers le plaisir de la bonne chère avec leurs hôtes. Les restaurants sont excellents, et quoi de plus agréable que de terminer une belle journée en dégustant des carbonnades flamandes ou de la bière trappiste ardennaise ?

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?