Vous êtes ici

La côte belge

Bande de sable de 65 km de long, le littoral compte une quinzaine de stations balnéaires, chacune possédant un caractère et une atmosphère propres. Les longues plages de sable sont idéales pour les enfants. Elles descendent en pente douce vers la mer et les baignades sont surveillées par des gardes côtiers. Les vacanciers peuvent y profiter de l'air marin, riche en iode et en sel.

La côte belge propose un large éventail d'activités sportives et récréatives : vous pouvez louer un vélo, un cuistax (engin typiquement belge, sorte de kart sans moteur), faire de la voile ou aller à la pêche.

Les mois d'été constituent, à la côte, la période la plus animée de l'année. Mais d'autres saisons, bien qu'excluant les bains de soleil, ont également leur charme. A la côte belge, les alternatives ne manquent pas. Situé non loin de là, Bruges, une des plus belles villes culturelles de Belgique, est en effet une option non négligeable. Visiter cette ville historique est un must.

La cote

Le site web Le Littoral vous aide à mieux connaître la côte. Il décrit brièvement les stations balnéaires. Vous trouverez des conseils pratiques sur les loisirs, la détente et les sorties. De plus, le site passe en revue les différentes possibilités de logement et vous pourrez y chercher un restaurant. Il reprend également les activités destinées aux enfants. Quelques vidéos restituent l'atmosphère des stations.

Westtoer

Le site web Westtoer comprend les parcours d'équitation et les excursions organisées. Pour découvrir la côte et l'arrière-pays, vous pouvez commander en ligne une brochure, des cartes ou des publications.