Parking pour des personnes handicapées


Les personnes dont l'état de santé réduit ou limite les capacités de déplacement peuvent demander une carte de stationnement pour personnes handicapéesLien externe.
Cette carte vous autorise à stationner à des endroits réservés et dans les zones bleues. Ces places de stationnement sont souvent situées près de destinations importantes, comme l'entrée d'un complexe ou au centre ville.

Vous pouvez prétendre à l'octroi d'une carte de stationnement pour personnes handicapées si :

  • vous avez des problèmes d'asthme, des problèmes cardiaques ou autres qui vous empêchent de parcourir de longues distances
  • vous êtes atteint d'une invalidité permanente d'au moins 80 %
  • votre état de santé entraîne une réduction du degré d'autonomie d'au moins 12 points
  • vous êtes atteint d'une invalidité permanente des membres inférieurs d'au moins 50 %
  • vos membres supérieurs sont totalement paralysés ou amputés
  • vous êtes un invalide de guerre ayant au moins 50% d'invalidité de guerre

Vous pouvez obtenir les formulaires de demande pour les cartes de stationnement auprès de votre l'administration communale. Ces formulaires doivent être introduits auprès du SPF Sécurité Sociale.
A moins que l'attestation officielle ne le prévoie autrement, la carte reste valable pour une durée illimitée et son usage est strictement personnel. Elle ne peut être utilisée que si le titulaire de la carte conduit le véhicule ou accompagne le conducteur en tant que passager.

Télécharger le document "La carte de stationnement pour personnes handicapéesLien externe" (DOC, 4 p. - 41,5 kB)

Pour plus d'information sur les cartes de stationnement et les places de stationnement pour personnes handicapéesLien externe, consultez le site du SPF Sécurité Sociale.

Mobilité

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?