Achat de médicaments sur Internet


Si Internet est un outil de communication privilégié pour accéder à de nombreuses informations notamment médicales, la prudence est toutefois de mise : Internet ne remplacera jamais votre médecin ou votre pharmacien. 

Risques

De nombreux médicaments ou produits présentés comme ayant des propriétés thérapeutiques sont mis en vente sur Internet sans aucun contrôle ou sans avoir subi de tests scientifiques de qualité, ou encore par des personnes ne disposant pas des qualifications requises. Si vous découvrez un produit de santé aux propriétés soi-disant extraordinaires, il peut très bien être :

  • inapproprié dans votre cas (donc potentiellement dangereux pour votre santé)
  • abîmé par un mauvais emballage ou une conservation hasardeuse
  • frauduleux et mis en vente par des organisations non agréées
  • trompeur (porte le même nom qu'un autre produit sans contenir les mêmes ingrédients)

Sachez aussi que ce type de transaction est actuellement illégal en Belgique et également dans d’autres pays . S’il  s’avère que vous avez acquis des médicaments illicitement, vous vous exposez à des sanctions.

Enfin, prendre des médicaments sans avis médical peut être dangereux. Mieux vaut donc consulter un médecin ou un pharmacien et discuter avec lui des produits que vous avez découverts sur Internet. Eux seuls sont en mesure d'en évaluer adéquatement les risques.

Santé

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?