Envoi de 189.951 lettres de rappel pour déclaration d’impôt non rentrée

189.951 contribuables vont recevoir une lettre de rappel à partir du 3 octobre 2016. En effet, ces contribuables n’ont pas encore rentré leur déclaration à l’impôt des personnes physiques en 2016 (exercice d’imposition 2016 – revenus de l’année 2015).

Si vous recevez une telle lettre, vous pouvez encore régulariser votre situation dans les 14 jours. Passé ce délai, vous risquez une amende et un accroissement d’impôt. 

Vous recevez une lettre de rappel, mais vous pensiez avoir correctement rentré votre déclaration via Tax-on-web ?  Votre déclaration a en fait été sauvegardée sans avoir été envoyée. Envoyez donc au plus vite votre déclaration sauvegardée dans Tax-on-web en suivant les étapes suivantes :

1. Connectez-vous à Tax-on-web.

2. Ouvrez votre déclaration qui a le statut "Sauvegardée".

3. Cliquez sur l’icône "Confirmer pour envoi".

4. Suivez les instructions pour finaliser l’envoi de votre déclaration au SPF Finances.

5. Un accusé de réception s’affiche à l'écran ? L'envoi est terminé !