Vous êtes ici

BE-Alert: recevez un SMS en situation d’urgence

Un incendie dans votre rue ? Une inondation dans votre commune ? Un accident chimique dans la province ? Les autorités souhaitent pouvoir vous avertir rapidement. Ainsi vous pourrez réagir correctement en situation d’urgence et garantir votre propre sécurité.  

Pour ce faire, les autorités belges disposent d’un nouveau système opérationnel 24h/7j pour vous alerter en cas de crise : BE-ALERT. Si vous êtes inscrit au système, vous serez averti par SMS.

Afin de permettre à tout un chacun de s’inscrire au système d’alerte, les autorités fédérales ont lancé une vaste campagne destinée au grand public. Différentes actions seront menées durant les prochains mois pour faire connaître BE-ALERT: un spot radio, des affichages publics, des actions sur les médias sociaux ou encore une expérience inédite de « virtual reality » qui sera présente lors de plusieurs événements estivaux.

En situation d’urgence, l’alerte de la population est vitale. Alerté, chacun pourra adopter les bons réflexes et suivre les recommandations spécifiques.

Alerté directement en situation d’urgence ? : inscrivez-vous!