Vous êtes ici

BOB et fier/fière de l’être

Aujourd’hui, l’association boire et conduire reste toujours un phénomène accepté sur le plan social. Ainsi, en 2016 on a recensé près de 4.300 accidents corporels dans lesquels le chauffeur avait bu. 1 Belge sur 3 admet en outre avoir conduit sous influence d’alcool durant le mois écoulé. Bien que le nombre de chauffeurs contrôlés positifs ait diminué récemment, un profond changement de mentalité reste plus que nécessaire.

L’objectif de la nouvelle campagne d’hiver BOB est de faire en sorte que “conduire et ne pas boire” devienne une norme sociale évidente. « BOB et fier/fière de l’être » en est le message central. Pour faire passer ce message, de nombreuses initiatives ont été prises, telles qu’affiches, films d’animation et même une caravane BOB avec photomaton assorti. Le but de ces actions de communication est de mettre en avant les BOB comme ambassadeurs de la sécurité routière dans notre pays.

Pour plus d’informations, consultez le site www.bob.be.