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Faillite d’Optima Banque : la date limite des demandes de remboursement est fixée au 9 juin

Les déposants lésés d'Optima Banque S.A. peuvent demander le remboursement de leurs dépôts couverts jusqu’au 9 juin 2017 auprès du Fonds de garantie, soit 1 an après la date de défaillance du 9 juin 2016.

Ces déposants doivent communiquer un numéro de compte bancaire valide sur lequel le remboursement sera effectué.

Ce numéro de compte peut être communiqué via MyMinfin en s’identifiant avec une carte eID, ou un token puis en se rendant dans la rubrique « Mon patrimoine » (dans le menu à gauche), puis dans la section « Fonds de garantie (FSP) ».

Les déposants qui n'ont pas accès à MyMinfin peuvent également transmettre leur numéro de compte bancaire via un formulaire qui peut être obtenu de l’une des manières suivantes :

Sur le site web du Fonds de garantie 
Par téléphone au 0257/47 840
En envoyant un mail à fondsdegarantie.tresorerie@minfin.fed.be
Ou par courrier à l’adresse : SPF Finances, Fonds de garantie, avenue des Arts 30, 1040 Bruxelles