Vous êtes ici

Consultation publique sur le projet de plan de développement fédéral 2020-2030 d’Elia

Annonce de la consultation publique sur le projet de plan de développement fédéral 2020-2030 et le rapport des incidences environnementales qui l‘accompagne du gestionnaire de réseau de transport d'électricité (Elia System Operator)

Elia System Operator (ci-après « Elia »), gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, organisera à partir du 15 octobre prochain une consultation publique sur son Projet de plan de développement et sur le rapport sur les incidences environnementales qui l’accompagne.

Le projet de plan de développement couvre une période de dix ans. Il contient une estimation des besoins en capacité de transport d’électricité ainsi que le programme d’investissement que le gestionnaire prévoit d’exécuter pour répondre à ces besoins.

Conformément à l’art 14, §1 de la Loi du 13 février 2006 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement, le plan de développement d’Elia doit être accompagné d’un rapport sur les incidences environnementales du développement du réseau de transport d’électricité.

Le plan et le rapport doivent être soumis à la consultation du public qui sera organisée du 15 octobre 2018 au 15 décembre 2018.

L’organisation d’une consultation sur ces deux documents permettra à Elia de connaître les préoccupations du public et de les prendre en considération lors de la rédaction de la version définitive de son Plan de développement.

Le projet de Plan de développement et le rapport sur les incidences environnementales, ainsi que toutes les informations pratiques relatives à la consultation seront disponibles en français et en néerlandais sur le site www.elia.be/en/about-elia/publications/Public-Consultation à partir du 15 octobre.