Vous êtes ici

Etat de santé de notre mer du Nord: donnez votre avis

Du 15 mai au 15 juillet 2018 inclus, le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur les projets de rapport sur la Stratégie marine belge.

La directive-cadre Stratégie Marine oblige les États membre européens à définir et mettre en œuvre des stratégies marines pour parvenir et maintenir d’ici 2020 à un bon état écologique des mers européennes. La directive a pour but de veiller à la protection et la conservation du milieu marin, à la prévention de sa détérioration et si possible à la restauration des écosystèmes perturbés.

Vous pouvez consulter le projet d’actualisation de l’Evaluation Initiale, le Bon Etat Ecologique et les Objectifs Environnementaux pour les eaux marines belges à partir du 15 mai sur www.consult-environnement.be.

Cette consultation publique relève de la Convention d'Aarhus, qui vous donne le droit de vous impliquer dans les décisions en matière d'environnement. N'hésitez donc pas à donner votre avis !

 

Journée d’étude « Quel est l’état de santé de notre mer du Nord ? »

En guise d'introduction et d'initiation aux nouveaux projets de rapports sur la Stratégie belge pour le milieu marin, une journée d’étude « Quel est l’état de santé de notre mer du Nord » est organisée le jeudi 24 mai à Ostende. Vous trouverez plus d’informations et le programme sur le site du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement.