Vous êtes ici

La Belgique élue en qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies

La Belgique a été élue ce vendredi 8 juin 2018, à New York, en qualité de membre non-permanent du Conseil de sécurité des Nations unies pour la période 2019-2020. Elue avec 181 voix, notre pays a bénéficié d’un large soutien parmi les 193 Etats Membres de l’Assemblée Générale de l’ONU. Il siègera pour la 6e fois de son histoire comme membre non permanent. Les autres pays à être élus sont l’Allemagne, l’Afrique du Sud, la République Dominicaine et l’Indonésie.

Aux côtés des autres membres, la Belgique s’engage à travailler sans relâche au maintien de la paix et de la sécurité internationale, dans le respect des valeurs de paix, des droits de l’Homme et des principes de la Charte des Nations Unies. Notre pays accomplira avec dévouement les tâches qui lui seront confiées au sein du Conseil de sécurité. 

 

Lire les communiqués de presse du Premier ministre Charles Michel, du Vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo et du Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Didier Reynders.