Le plan cadastral désormais disponible en open source
Le plan cadastral parcellaire peut désormais être consulté en ligne par tout le monde sur le site du SPF Finances.
Le plan parcellaire cadastral est la représentation graphique et l’assemblage sur un plan de toutes les parcelles cadastrales plan du territoire belge. Cet élément important du système d’information géographique de la documentation patrimoniale se constitue principalement des informations suivantes :
- les biens immobiliers : parcelles cadastrales plan (bornes de propriété), les bâtiments ainsi que certaines structures de matériel et outillage
- les noms de rue, adresses, lieux-dits
- les périmètres de remembrements et les périmètres de polders et wateringues
- les limites administratives et cadastrales
Ces données sont principalement utilisées pour visualiser et localiser les biens immobiliers : parcelles et bâtiments. Il est donc très intéressant pour les géomètres, les architectes, les géographes, les bureaux d’étude, les organisations qui s’occupent d’urbanisme, les entreprises et même les promeneurs.
Le plan cadastral est maintenu à jour en continu par le SPF Finances à partir des informations collectées lors de changements juridiques ou physiques de propriétés. Jusqu’à présent, le plan était uniquement accessible à des groupes cibles spécialisés. Désormais, tout le monde peut l’utiliser afin de visualiser et de localiser des biens immobiliers. Le plan parcellaire cadastral belge peut être consulté sur le site du SPF Finances.