Brexit : information centralisée sur l'impact au niveau fédéral

Depuis ce 1er février 2020, après la ratification complète de l'accord de retrait, nous sommes entrés dans la période de transition. Cette période d'une durée limitée a été convenue dans le cadre de l'accord de retrait et durera au moins jusqu'au 31 décembre 2020. Jusqu'à cette date, rien ne changera pour les citoyens, les consommateurs, les entreprises, les investisseurs, les étudiants et les chercheurs, tant dans l'UE qu'au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni ne sera plus représenté au sein des institutions, organes et organismes de l'UE, mais le droit de l'Union continuera de s'appliquer au Royaume-Uni jusqu'à la fin de la période de transition.

L'UE et le Royaume-Uni mettront ces mois à profit pour se mettre d'accord sur un nouveau partenariat équitable pour l'avenir, sur la base de la déclaration politique adoptée par l'UE et le Royaume-Uni en octobre 2019.

Une page Brexit centralisée a été créée pour aider les citoyens et les entreprises à comprendre les conséquences et les implications du Brexit. Vous trouverez ici une explication générale de la situation sur le Brexit, des informations pour les citoyens britanniques en Belgique, pour les citoyens belges au Royaume-Uni, pour les entreprises ainsi que des liens utiles... En d'autres termes, ce « portail Brexit » offre un aperçu simple de tout ce que vous devez savoir sur l'impact possible du Brexit au niveau fédéral. Il vous indique également où trouver plus d'informations et des réponses à des questions spécifiques dans ce cadre.

➩  vers le portail Brexit