Concert à Bozar en prélude à la Fête nationale : 20 juillet 2021

 

Bozar

EN CONSÉQUENCE DES INONDATIONS DRAMATIQUES QUI SE SONT PRODUITES DANS LE PAYS ET SUITE À L'ANNONCE DU DEUIL NATIONAL QUI SERA OBSERVÉ LE 20 JUILLET, LE CONCERT SERA ANNULÉ. MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION.

Le mardi 20 juillet à 20h, un concert gratuit donne le coup d’envoi des festivités de la Fête nationale. Ce concert de musique classique est organisé par le Concours Reine Elisabeth en collaboration avec le Belgian National Orchestra et Bozar, grâce au soutien du SPF Chancellerie du Premier Ministre et de la Loterie Nationale.

Le concert aura lieu, en présence du Roi et de la Reine, dans la magnifique salle Henry Le Bœuf du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar), considérée comme l’une des meilleures salles au monde pour ses qualités acoustiques.


Programme

Cette année, le soliste sera le violoncelliste colombien Santiago Cañón-Valencia, lauréat du Concours Reine Elisabeth 2017. Il sera accompagné par le Belgian National Orchestra, sous la direction de Hugh Wolff.

Le concert débutera avec une Ouverture de Ludwig van Beethoven, suivie des Variations roccoco de Piotr Tchaïkovsky. Nous écouterons ensuite un Prélude et une Danse, extraits de Ma mère l’oye de Maurice Ravel, un Tango du Belge Frédéric Devreese et enfin les Danses de Marosszék de Zoltán Kodály.


Tickets

Les réservations sont ouvertes à partir du jeudi 1er juillet à 10h. Pour obtenir des places (2 places maximum par demande), il suffit de faire une réservation en ligne via l’adresse suivante : https://chancellerie.belgium.be/fr/tickets.

Les personnes qui n’auraient pas la possibilité de réserver en ligne peuvent téléphoner à Bozar Tickets au 02 507 82 00, du mardi au vendredi de 10h à 17h.

Le nombre de places disponibles est limité.

Loterie