Votre avis sur le projet de plan d’action national belge « One Health » de lutte contre la résistance aux antimicrobiens

Du 12 mai 2021 au 10 juillet 2021 inclus, le SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur le Projet de plan d’action national belge « One Health » de lutte contre la résistance aux antimicrobiens.

La résistance aux antimicrobiens, également appelée AMR, est l'une des plus grandes menaces pour la santé publique d’aujourd'hui et de demain. Depuis de nombreuses années, la Belgique est active dans la lutte contre l’AMR mais nos chiffres, tant en matière d’utilisation des agents antimicrobiens qu’en matière de résistance, montrent qu'il faut davantage de leadership et d'ambition pour renverser la vapeur.

Ce plan d’action national belge « One Health » repose sur les trois piliers de la santé (santé humaine, santé animale et santé environnementale) et propose des actions concrètes pour lutter de façon globale et coordonnée contre l’AMR.

Cette consultation publique découle de la Convention d’Aarhus qui vous donne le droit de participer aux décisions concernant l'environnement.

Vous trouverez plus d’informations dès le 12 mai 2021 sur www.consult-environnement.be