L’administration fédérale cherche du renfort pour la présidence de l'UE

Au premier semestre 2024, notre pays assurera la présidence de l'UE. Pour participer au bon déroulement de celle-ci, l’administration fédérale est à la recherche de nombreux nouveaux collaborateurs temporaires. Une procédure de sélection générique pour les profils de master et de bacheliers est désormais ouverte à tous. 

 De janvier à juin 2024, notre pays assurera la présidence du Conseil de l'Union européenne, et ce pour la treizième fois. Comme toujours, c'est une occasion unique de peser plus que d'habitude sur l'agenda européen. Les différents organismes fédéraux devront alors être en mesure d'apporter un soutien approprié, d'où le besoin de personnel supplémentaire dans différents domaines. 

Comme tous les emplois sont liés à la présidence de l'UE, seuls des contrats à durée déterminée seront proposés, allant de 7 mois à 1,5 an. Aussi bien les candidats ayant de l’expérience que ceux n’en ayant pas peuvent postuler. Pour les jeunes chercheurs d'emploi, il s'agit d'une excellente occasion d'acquérir de l'expérience en travaillant sur des projets stimulants dans un contexte international, avec la possibilité de se créer un réseau européen.

Vous souhaitez apporter votre contribution à la réussite de la présidence de l'UE ? Ou vous connaissez peut-être la bonne personne pour soutenir l’administration fédérale dans cette mission ? Sachez que la procédure de sélection générique est d’ores et déjà ouverte et qu’il est possible de postuler jusqu’au 31 mai. Les lauréats seront inscrits sur une liste de réserve et recevront ensuite des offres d'emploi concrètes.

Pour en savoir plus sur les organisations qui recrutent et comment vous pouvez contribuer à la présidence belge de l'UE, lisez cette nouvelle.

Vous vous posez encore des questions, allez voir la foire aux questions ou envoyez un mail à preparationUE2024@bosa.fgov.be.