Préparation du quatrième plan de gestion des eaux côtières belges : votre avis compte !

Du 27 janvier au 26 juillet 2025 inclus, le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement organise une consultation publique sur la préparation du quatrième plan de gestion des eaux côtières belges (2028-2033). Il s’agit du calendrier et les points d’attention les plus importants pour la gestion de nos eaux côtières.

Le gouvernement fédéral belge est responsable pour la gestion des eaux côtières belges et doit élaborer tous les six ans un plan de gestion du district hydrographique conformément à la directive-cadre sur l’Eau. L'objectif de cette directive est de maintenir ou de restaurer le bon état de toutes les masses d'eau (rivières, lacs, eaux côtières et de transition et eaux souterraines).

En préparation du quatrième plan de gestion du district hydrographique, qui s'étendra de 2028 à 2033, un calendrier qui décrit les différentes phases de préparation, a été établi et les points d’attention les plus importants qui doivent être prises en compte lors de l'élaboration du plan de gestion ont été répertoriées.

Vous trouverez plus d’informations dès le 27 janvier sur www.consult-environnement.be