Vous êtes ici

Vilvorde

Vilvorde, ville emblématique du "cheval de trait brabançon", donna le sobriquet "Pjeirefretters" aux "Vilvoordenaars", surnom qu'ils portent avec fierté.

Voici plus de 150 ans que Vilvorde organise son traditionnel "marché annuel". A l'occasion de ce marché annuel, vous serez amené à admirer ces magnifiques chevaux et, évidemment, à assister à de nombreux concours.

Le marché annuel de Vilvorde se tient chaque troisième lundi après le lundi de Pâques. En quelque sorte, ce marché s’insère dans une grande fête, communément appelée "Troostkermis". Cette kermesse s'accompagne également de concerts, d'une course cycliste et d'une exposition intitulée "Kunst in de Troost".

C'est dans les bâtiments du couvent et le jardin du cloître de la Basilique "Onze-Lieve-Vrouw van Troost" qu'est hébergée l'exposition d'art "Kunst in de Troost". L'intégralité des recettes de cette exposition est affectée à la restauration de la basilique.

La basilique "Onze-Lieve-Vrouw" qui surplombe la "Heldenplein" ou encore le parc "Drie Fonteinen" de la chaussée de Koningslo, lequel invite à d’interminables flâneries, voilà deux rendez-vous incontournables pour quiconque part à la découverte de Vilvorde. Ceux qui sont en quête de dépaysement peuvent, quant à eux,  se rendre à "Living Tomorrow", peut-être mieux connu comme "la maison du futur".

Les "Vilvoordenaars" jouissent également de nombreux services en ligne. En effet, le guichet électronique du site web de la ville offre à ses citoyens la possibilité d'effectuer une série de démarches à domicile : poser des questions ou mentionner quelque chose en ligne, demander des attestations, suivre en ligne les demandes de permis de construire, consulter le catalogue de la bibliothèque, réserver des livres ou prolonger leur emprunt, commander des tickets en ligne pour des événements organisés par le centre culturel…

BoerenpaardJaarmarkt VilvoordeStadhuis Vilvoorde

Adresse

Administration communale
Grote Markt
1800 VILVOORDE
Téléphone: 
02 255 45 11