Vous êtes ici

Waimes

Waimes, la commune la plus haute du Royaume

Waimes est une commune des Ardennes, en lisière de l'Eifel, au centre des cantons de l'Est. Elle a 8 km de frontière commune avec l'Allemagne. C’est la commune la plus haute de Belgique, avec son point culminant de 649 m situé au "signal de Botrange".

Waimes est située dans la réserve naturelle des Hautes Fagnes. De nombreuses promenades guidées sont organisées pendant toute l’année. Les visiteurs peuvent également découvrir le Château de Reinhardstein, construit au XIVème siècle par les seigneurs de Waimes ainsi que le beau lac de Robertville qui invite à pratiquer du canotage, de la voile, de la pêche, de la plongée sous-marine et de la natation.

Pour les amoureux des brocantes, chaque deuxième dimanche du mois d’août, Waimes accueille la brocante "Champagne" regroupant pas moins de 200 exposants.

La commune de Waimes possède un site internet très complet. Les administrés peuvent y commander de nombreux documents ce qui facilite les démarches administratives. Chaque service communal peut-être également contacté par e-mail.

 

Adresse

Place Baudouin 1
4950 Waimes
Téléphone: 
080 67 95 69