Vous êtes ici

Brugelette

Faune et flore à l’honneur à Brugelette

Si la commune de Brugelette regroupe 5 entités plutôt discrètes, elle n’en abrite pas moins le très connu Parc Paradisio (Pairi Daiza), composé de nombreux espaces en plein air où vous pouvez observer toutes sortes d’oiseaux et d'animaux ainsi que de plusieurs serres tropicales... Mais l’attrait touristique de la commune ne s’arrête pas là : vous pourrez aussi y découvrir le château d’Attre datant du XVIIIème siècle où des visites guidées sont régulièrement organisées. Autre curiosité du coin : le Moulin de Mevergnies est également à visiter.

Au rayon des événements, Brugelette n’est pas en reste : en juillet, c’est la foire agricole, en août ce sont les festivités du jumelage avec Havon-les-Roches (France) et en septembre, la kermesse locale et la remise des prix pour le concours "Village en fleurs". Lors de cette soirée, on récompense les plus belles maisons, fleuries selon un thème spécifique.

Dans le domaine sportif, les Brugelettois sont fiers de Nadège Carlier, une jeune joueuse de tennis très prometteuse qui évolue en fauteuil roulant. Cette dernière s’est illustrée dans de nombreux tournois handisport, en simple comme en double.

Au rang des initiatives propres à la commune, Brugelette a mis en place l’hiver dernier un projet original à l’intention de ses administrés. Ceux-ci ont été invités à communiquer sur la quantité de mazout dont ils souhaitaient disposer afin que la commune procède à un achat groupé pour diminuer les coûts pour tous.

    

Adresse

Administration communale
Place 1
7940 BRUGELETTE
Téléphone: 
068 45 73 00