Vous êtes ici

Neupré

Bienvenue à Houte-si-Plou

Mais où se trouve donc Houte-si-Plou ? Dans la province de Liège, à Neupré plus exactement, une commune d'environ 9 900 habitants qui compte un lieu-dit (ainsi que sa célèbre université) du nom de Houte-si-Plou.

Neupré regroupe les anciennes communes de Neuville-en-Condroz, Plainevaux, Rotheux-Rimière et Ehein et couvre quelque 3 170 hectares. La commune est bordée au nord par les entités de Flémalle et Seraing, au sud par Nandrin et Anthisnes, à l'ouest par Engis et au sud-est par Esneux.

Les amoureux de la nature pourront se délecter des 12 hectares de la réserve naturelle du Bois de Rognac. Un espace naturel n'ayant fait l'objet d'aucune intervention depuis près d'un siècle. Notons également le site de la Roche aux Faucons qui offre un point de vue remarquable sur l’aval de la boucle de l'Ourthe. Il y a également le château de Neuville qui, bien que fermé au public, offre la possibilité de profiter de ses alentours.

Neupré abrite également un cimetière américain de 36,5 hectares ainsi qu'un mémorial construit en calcaire anglais de whitbed ouvert gratuitement aux visiteurs.

Adresse

Rue des Deux Eglises 16
4120 Neupré
Téléphone: 
04 372 99 99