Vous êtes ici

Pecq

Pecq en fêtes

Pecq est une commune semi-rurale située en Hainaut occidental, non loin de la frontière française. Elle est composée de cinq entités : Pecq, Warcoing, Hérinnes, Esquelmes et Obigies. C'est dans ce dernier village que deux événements majeurs de la vie pecquoise ont lieu chaque année. En effet, depuis plus de 20 ans, la "fête du géranium" s'y tient  traditionnellement le premier week-end du mois de mai. Elle accueille des milliers de visiteurs qui peuvent notamment visiter l'église fleurie pour l'occasion et le marché d'artisans et de fleuristes.

La "fête des jeunes" a lieu chaque année au 15 août et prend de l'ampleur d'année en année : cet événement musical attire aujourd'hui plus de 10 000 spectateurs.

En plus de ces manifestations publiques, il ne faut pas oublier l'attrait des différentes curiosités touristiques que l'on peut voir si l'on se balade à Pecq. Dans l'église Saint-Martin, par exemple, qui est un monument classé, subsiste le vestige de l'église romane primitive du 11ème siècle. Le musée Jules Jooris, du nom de son fondateur, vous fera découvrir la vie locale de Warcoing.

Enfin, vous ne pourrez partir de Pecq sans avoir goûté à la limomiel, une limonade à base de miel, créée il y a quelques années et qui se décline à présent dans différents goûts. Cette invention locale est maintenant vendue dans les commerces locaux.

  

Adresse

Administration communale
Rue des Déportés 10
7740 PECQ
Téléphone: 
069 55 33 00