Vous êtes ici

Profondeville

Profondeville : la Meuse en héritage

Située en province de Namur, Profondeville se caractérise surtout par son cadre de vie, au cœur de la Vallée de la Meuse. Chaque année, des parapentistes venus des quatre coins de l'Europe s'élancent du Point de vue des "7 Meuses", un massif boisé au panorama unique. Tous les records de Belgique d'ailes deltas et de parachute ascensionnel y ont d'ailleurs été établis.

Festivités aquatiques

Si vous vous rendez à Profondeville pendant la période estivale, vous pourrez  assister à deux manifestations annuelles qui célèbrent l'eau : la "Fête autour de l'eau" qui a lieu le premier week-end du mois d'août et la "Fête de l'Ecluse" le dernier week-end de juillet au cours de laquelle un saut en vélo dans la Meuse a traditionnellement lieu. 

Mais Profondeville ne se résume pas qu'à son bord de Meuse : la commune composée de six villages possède de nombreuses autres curiosités touristiques telles que le Château de Lesve (et son parc) qui date du 18ème siècle, l'église Saint-Roch de Bois-de-Villers érigée en 1972 par l'architecte Roger Bastin ou encore le musée des bières belges de Lustin.

Promenade au fil des mots

Le verbe est à l'honneur à Profondeville et les visiteurs sont invités à  emprunter  le "chemin philosophique". Ce parcours original est parsemé des citations (gravées sur les pierres) de divers auteurs illustres de la langue française. Ainsi, vous pouvez vous promener tout en découvrant des extraits des œuvres de Victor Hugo, Blaise Pascal, Elie Wiesel, Beaumarchais ou Léopold Sédar Senghor …

Enfin, les Profondevillois ne sont pas peu fiers de "leurs fraises". Leur commune assure en effet la majeure partie de la production wallonne, pourtant souvent injustement appelée fraise de Wépion.

  

Adresse

Chaussée de Dinant 2
5170 PROFONDEVILLE
Téléphone: 
081 42 02 10