Vous êtes ici

Wanze

Wanze, au cœur d'un parc naturel

Située dans la vallée de la Meuse, à égale distance de Liège et de Namur, la commune de Wanze fait partie de l'arrondissement de Huy. Elle est traversée du Nord au Sud par la vallée de la Mehaigne. La moitié nord de la commune fait partie du Parc naturel des vallées de la Burdinale et de la Mehaigne. Wanze est formée de 6 villages : Antheit, Bas-Oha, Huccorgne, Moha, Vinalmont et Wanze  et d'un hameau : Longpré. Le village d'Antheit peut se targuer d'avoir des habitants célèbres. C'est en effet le village natal du peintre Paul Delvaux. Par ailleurs, un autre habitant célèbre réside dans le village, il s'agit du chanteur Frédéric François.

Wanze offre un vaste choix d’activités à pratiquer sur le territoire du Parc naturel : du VTT et du cyclo ainsi que plusieurs promenades sonores.

Le Château féodal de Moha et le musée du cycle, présentant une impressionnante collection de vélos de 1830 à nos jours, valent également le détour.

La commune propose diverses activités originales à ses habitants : le service d’un écrivain public, des ateliers d’économie sociale, ainsi que la création d’un jardin potager bio partagé. Sans oublier que les nouveaux arrivants sont accueillis deux fois par an lors d’une réception festive.

Adresse

Place François Faniel 8
4520 Wanze
Téléphone: 
085 27 35 10