Vous êtes ici

Economies d'énergie à la maison

Vous pouvez, par toutes sortes de moyens, économiser de l'énergie et de l'eau dans votre ménage. Vous trouverez des conseils pratiques sur les sites mentionnés ci-dessous.

Energivores

Quels énergivores avez-vous à la maison ? Où en sont votre consommation et vos émissions de CO2 ? A quoi devez-vous être attentif en achetant de nouveaux appareils (ménagers)? Comment pouvez-vous économiser sur l'éclairage ? Comment faire pour que la chaleur ne se perde pas à travers les fenêtres et les vitres ? Vous trouverez les réponses sur le site www.energivores.be du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et de l'Environnement.

Vert et économique

Etre économe en énergie et consommer de manière écologique n'est pas seulement bon pour l'environnement mais aussi pour votre portefeuille. En ajustant vos habitudes quotidiennes, vous pouvez économiser des sommes d'argent considérables.

Vous trouverez plus d'informations sur l'utilisation et l'économie d'énergie et sur les primes existantes ou les réductions d'impôts sur les sites web des différentes régions :