La carte d’identité des Belges à l’étranger

Chaque Belge âgé de plus de 12 ans dont le lieu de résidence principal est à l’étranger et qui est inscrit dans le registre de population de l’ambassade ou du consulat de Belgique compétent doit demander une carte d’identité belge.

Pour ce faire, vous devez introduire votre demande auprès de l'ambassade ou du consulat où vous êtes inscrit, en personne ou au moyen du formulaire 'demande d’une carte d’identité belge'.

La carte d’identité délivrée à l’étranger est une carte d’identité électronique (eID) en tous points semblable à celle délivrée en Belgique. Elle a la même valeur et est reconnue de la même façon, tant en Belgique à l’étranger.

La carte d’identité des Belges à l’étranger constitue un document de voyage valable dans les pays membres de l’Union européenne et une série de pays limitrophes. Ne confondez surtout pas ce document avec l’attestation d’identité ou la carte de séjour délivrée par les services publics du pays où vous résidez. Cette carte-là n’est valable que sur le territoire du pays en question.

Actualités

Subscribe to Related Section NewsToutes les actualités