Consommer moins

Vous aussi, vous pouvez aider à combattre la pollution atmosphérique et le changement climatique. Pour ce faire, nul besoin d'acheter une nouvelle voiture ou d'apporter des changements coûteux à votre véhicule. Grâce à un style de conduite adapté, vous pourrez fortement réduire les émissions de CO2 de votre voiture. D'ailleurs, le climat n'est pas le seul à bénéficier d'un tel style de conduite. Rouler de manière économique permet également de réduire de manière drastique la note de carburant. Les conseils suivants pourront vous aider à consommer moins :

  • Mettez suffisamment de gaz car vous n'économisez pas d'énergie en démarrant doucement et lentement. Mais ne démarrez cependant pas sur les chapeaux de roue.
  • Passez à temps à la vitesse supérieure : plus le régime est haut, plus la consommation est importante.
  • La climatisation consomme aussi beaucoup de carburant, faites-en donc un usage intelligent.
  • Tâchez de rouler à une vitesse aussi constante que possible - sans freiner ou accélérer trop souvent.
  • Veillez à ce que la pression des pneus soit bonne ; une voiture avec une bonne pression de pneus consomme moins qu'une voiture dont les pneus sont insuffisamment gonflés.
  • 'Une plate-forme existe du côté néerlandophone 'Mobimix' - Platform ecologisch vlootbeheer (nl)' pour une gestion écologique des parcs automobiles.

La fédération belge de l'Industrie de l'Automobile et du Cycle FEBIAC et l'organisation DrivOlution ont mis sur pied un projet commun autour de la conduite économique, en invitant un certain nombre de participants à des expériences. Le style de conduite adapté, la conduite e-positive vous aide à rouler de manière plus économique, écologique, sûre, courtoise et plus détendue.