Sauvons la biodiversité, ensemble et maintenant

La biodiversité nous fournit nourriture, oxygène, logement, vêtements, médicaments, cosmétiques, loisirs,… Pourtant notre mode de vie menace durement la biodiversité. Nous lui imposons nos excès en mettant en danger la survie de toutes ces espèces qui nous entourent et les services écosystémiques que la biodiversité nous fournit. Pour avoir une chance de vivre durablement, dans un monde où l’équilibre entre activités humaines et biodiversité est respecté, il faut agir.

Wikifin Lab : une expérience interactive pour mieux comprendre les finances

Le Wikifin Lab est un centre d'éducation financière interactif et digital destiné à tous les élèves du secondaire. 

Les jeunes y expérimentent diverses situations financières de la vie quotidienne lors d’un parcours d'environ 2h45. Cette expérience se joue par moments de manière individuelle et, à d'autres, en petits groupes. Un animateur accompagne le groupe et ponctue la visite de débats afin de développer l'esprit critique et d’ancrer les savoirs.

Les visites sont gratuites mais se font uniquement sur réservation.

Hello Belgium Railpass

Le gouvernement fédéral annonçait au mois de juin la création d’une carte de train gratuite. La carte a été baptisée « Hello Belgium Railpass » et vous offre deux trajets simples par mois pendant six mois, entre le 5 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

Le « Hello Belgium Railpass » est l’une des mesures socio-économiques destinées à aider la Belgique à surmonter la crise du coronavirus et à encourager les Belges à découvrir et à redécouvrir notre beau pays en train.

Votre opinion sur le projet de construction d’un parc éolien au large de Dunkerque

Du 14 septembre  au 13 décembre 2020, le gouvernement français organise une consultation publique sur la construction d’un parc éolien au large de Dunkerque. Ce projet pouvant avoir un impact sur les communes de la côte belge et leur économie, les autorités belges ont décidé de promouvoir l’information et relayer la consultation auprès de ses citoyens.

11 millions de raisons de tenir bon

Les autorités fédérales lancent une nouvelle grande campagne online et offline – 11millionsderaisons.be – pour encourager les Belges à tenir bon et à continuer à respecter les six règles d'or contre le coronavirus. Elle s’articule autour d’une série de neuf portraits de citoyens, chacun présentant ses propres motivations en photo. L’idée est que chaque Belge a au moins une bonne raison de continuer à suivre les six règles d'or contre le coronavirus.