Si l’assurance obligatoire soins de santé rend possible le remboursement d'une grande partie des frais médicaux par votre mutualité, la partie à payer qui reste à votre charge peut s'avérer importante en cas de maladie grave, chronique ou de longue durée. Le maximum à facturer (MAF) est un mécanisme qui permet de plafonner les dépenses de santé des patients.
Maximum à facturer
Actualités
Subscribe to Related Section NewsToutes les actualitésConsultation du public sur le projet de plan de l'ONDRAF et sur le rapport sur les incidences environnementales accompagnant le projet de plan – gestion à long terme des déchets radioactifs radifères
Contexte de la consultation
Programme fédéral de réduction des produits phytopharmaceutiques 2023-2027
Le nouveau programme 2023-2027 du Plan fédéral de réduction des produits phytopharmaceutiques (PFRP) est désormais disponible sur Phytoweb. Ce programme fédéral, ainsi que trois programmes régionaux, font partie du Plan d'action national belge pour la réduction des pesticides (NAPAN). Avec ce plan d'action, les autorités belges visent à encourager et à faciliter la transition vers des pratiques de protection des cultures plus durables.
NEHAP3 : résultats de la consultation publique
Du 16 août 2023 au 15 octobre 2023 inclus, le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement a organisé une consultation publique sur le troisième Plan d’Action National Environnement-Santé (NEHAP3).
Lancement de la nouvelle app MyGov.be
MyGov.be est l'application de tous les services offerts par les services publics fédéraux. En tant que citoyen belge, elle vous permet d'accéder aux documents officiels au format numérique, à tout moment. Qu'il s'agisse de votre eBox, de vos certificats ou de vos données personnelles, vous trouverez toutes ces informations dans une seule app !
Actuellement, vous pouvez demander ou consulter les certificats et attestations suivants dans l'application :
Enquête publique sur le parc éolien français au large de Dunkerque
Du 8 avril au 18 mai (12h30) 2024, le gouvernement français organise une enquête publique sur la demande de permis d'environnement pour un parc éolien offshore au large de Dunkerque. Le parc éolien prévu est situé à la frontière belge, ce qui signifie que le projet pourrait également avoir des conséquences sur la population belge, la navigation et la nature. Lors de l'enquête publique, chacun peut formuler des remarques, présenter des objections ou faire des recommandations.
Adresses et sites web
- Institut national d'assurance maladie-invalidité - INAMISite Internet: