L'ouvrier, l'apprenti-ouvrier ou l'artiste sous contrat peut consulter ses propres données de vacances sur le portail de la sécurité sociale.
Il s'agit de la liste des Caisses de vacances qui ont émis ou émettront un pécule de vacances à son nom, et de la durée de ses vacances, globalisée en fonction des paiements effectués.
Et, pour chaque caisse de vacances :
- de ses données personnelles (adresse, numéro de compte financier, etc.),
- d'un calcul préalable ou simulation du pécule de vacances (et des droits en ce qui concerne la durée des vacances), des retenues effectuées en faveur d'éventuels créanciers, des données relatives aux prestations de travail servant de base à la simulation, et de la date prévue du paiement ;
- du montant du pécule de vacances effectivement payé (et des droits à une période de vacances), des retenues en faveur d'éventuels créanciers et des prestations de travail servant de base au calcul du pécule et de la durée des vacances, et de la date de paiement.
Il peut aussi obtenir via cette application certains documents :
- un duplicata d’un de ses derniers extraits de compte de vacances (document reprenant le calcul du pécule et de la durée des vacances) ;
- une attestation de vacances ;
- un duplicata de ses dernières fiches fiscales 281.10.
Enfin, il peut aussi introduire ou modifier certaines informations qui le concernent :
- la langue dans laquelle il désire que sa caisse de vacances communique avec lui ;
- le compte bancaire sur lequel son pécule de vacances doit être versé ;
- et/ou une adresse de correspondance s’il désire recevoir son courrier à une autre adresse que son adresse officielle.