French Community

Comité de concertation: fin du masque obligatoire dans les transports en commun et du PLF

Le baromètre corona qui était en code jaune depuis mars dernier va être désactivé, sur décision du Comité de concertation. À partir du lundi 23 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les transports en commun ni le remplissage du Passenger Locator Form (PLF) pour la plupart des voyages.

Comité de concertation : code jaune à partir du lundi 7 mars

À partir du 7 mars, le baromètre corona passe en code jaune. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Le Covid Safe Ticket va disparaître dans le secteur Horeca, tout comme les restrictions imposées aux événements. C’est aussi la fin de la situation d’urgence épidémique et de la phase fédérale du plan national d’urgence déclenché il y a deux ans.

Code orange à partir du 18 février 2022. Fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca et réouverture du monde de la nuit

À partir du 18 février 2022 au matin, le baromètre corona passera en code orange. C’est ce qu’a décidé le Comité de concertation. Cette décision signifie la fin de l’heure de fermeture imposée à l’Horeca, la réouverture de la vie nocturne et l’autorisation d’organiser tout type d’événement public intérieur et extérieur. Le télétravail n’est quant à lui plus obligatoire, mais il reste recommandé.

Le Comité de concertation fait le point sur Omicron, les mesures en vigueur restent d’application

Le Comité de concertation a fait le point sur la situation épidémiologique aujourd’hui. La propagation rapide du variant Omicron engendre une forte augmentation du nombre d’infections. Il a donc été décidé de maintenir les mesures en vigueur. Le Comité de concertation a également abordé la stratégie à moyen terme, dans laquelle la prévisibilité et les perspectives sont des éléments-clés.

Le Comité de concertation renforce les mesures sanitaires de manière préventive face au variant omicron

Le Comité de concertation a abordé aujourd’hui la situation épidémiologique dans notre pays et constate que le variant Omicron gagne rapidement du terrain. C’est pourquoi le Comité de concertation prône la prudence et renforce les mesures de protection à partir du dimanche 26 décembre.

Le Comité de concertation baisse l’âge d’obligation de port du masque, limite les activités en intérieur et prend des mesures concernant l’enseignement

Le Comité de concertation a abordé aujourd’hui la situation épidémiologique dans notre pays. Afin de réduire la pression qui pèse sur les soins de santé, il a été décidé de limiter les activités à l’intérieur, de faire débuter les congés de Noël pour l’enseignement maternel et primaire de manière anticipée le 20 décembre et de passer à un enseignement hybride dans l’enseignement secondaire. Il est également demandé à chacun de limiter autant que possible ses contacts en intérieur.

Le Comité de concertation adopte des mesures hivernales à effet immédiat

Le Comité de concertation a constaté aujourd'hui que la situation du coronavirus dans notre pays se détériorait rapidement avec à la clé une surcharge du système des soins de santé, l’absentéisme du personnel soignant et le report des soins aux patients. Le Comité de concertation a donc décidé d'adopter un nouvel ensemble de mesures hivernales qui limiteront le nombre de contacts.

Comité de concertation : port du masque étendu et télétravail obligatoire

Le Comité de concertation a discuté aujourd’hui de la situation de la pandémie de coronavirus dans notre pays et s’est accordé sur une série de nouvelles mesures de protection. Le port du masque obligatoire est ainsi étendu et le télétravail rendu obligatoire. Seul leur strict respect nous permettra d’éviter un nouveau confinement.

Le nombre de contaminations, d’hospitalisations et de patients en soins intensifs a presque doublé au cours des deux dernières semaines.

Comité de concertation : port du masque obligatoire, Covid Safe Ticket et télétravail pour lutter contre la vague automnale

Le Comité de concertation a discuté ce jour de la situation épidémiologique. L'extension de l'obligation du port du masque, le Covid Safe Ticket et le télétravail doivent enrayer la circulation accrue du virus.

La circulation du virus s’est fortement intensifiée ces dernières semaines, notamment en raison de l'augmentation du nombre de contacts et des activités à l’intérieur. Le nombre moyen de nouvelles contaminations s’élève à 5 300 par jour, soit une augmentation de plus de 70 % par rapport à la semaine dernière.