Vous êtes ici

A propos de ce site

Une porte d'entrée vers le web officiel

En effet, l'internet belge compte plus de 1 200 sites officiels ! De nombreuses institutions y sont présentes, à tous les niveaux de pouvoir. Ces sites proposent une multitude d'informations pratiques, de services transactionnels, de publications à télécharger, de points de contact, de vidéos ...
Pas toujours facile de retrouver rapidement ce dont on a besoin, même avec les moteurs de recherche les plus performants. Pas facile non plus de savoir qui est compétent pour quelle matière dans notre pays ...

Le portail Belgium.be est une aide pour tous les utilisateurs à la recherche d'informations. Il propose entre autres :

  • des pages thématiques rédigées dans un langage simple
  • des catalogues de publications, d'adresses, de services électroniques …
  • un moteur de recherche des sites officiels

Chaque jour une raison d'aller sur Belgium.be

Par ailleurs, Belgium.be consacre une large part à l'actualité et donne chaque jour un écho à toutes les nouveautés des services publics (décisions, nouvelles réglementations, événements, publications …).
 

La Belgique pour tous

La partie "La Belgique" du portail est aussi l'endroit rêvé pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur notre pays : son histoire, ses institutions, le tourisme, etc. 
 
Le portail Belgium.be est une initiative des autorités fédérales. Il est développé et entretenu par le SPF Chancellerie du Premier Ministre et le SPF Fedict, en étroite collaboration avec l'ensemble des services publics fédéraux, ainsi qu'avec les services publics régionaux et communautaires.

Le portail Belgium.be donne un accès simple, rapide et convivial à l'ensemble des informations et services proposés en ligne par les services publics en Belgique.