Vitesse


Message important concernant la sixième réforme de l’Etat

Les informations sur cette page font partie des compétences transférées complètement ou partiellement aux communautés, régions ou commissions communautaires le 1er juillet 2014, suite à la sixième réforme de l’Etat. 
 
La réglementation existante reste d’application jusqu’à ce qu’une communauté ou une région décide de modifications ou de nouvelles règles.  
 
Informations générales sur la sixième réforme de l’Etat

 

Une vitesse excessive reste la cause principale d'accidents sur les routes belges. Ceux-ci n'impliquent pas uniquement le conducteur du véhicule. On compte parmi les principales victimes les passagers du véhicule, les passagers du véhicule heurté et les personnes renversées.
Pour lutter contre le nombre d'accidents causés par des excès de vitesse, on a introduit la limitation de vitesse. La police en contrôle le respect au moyen de contrôles de vitesseLien externe et de radars.
En cas d'excès de vitesseLien externe, vous êtes passible d'amendesLien externe et éventuellement de la déchéance du droit de conduire. À partir d'une vitesse excédant la limitation de 10 km/h, l'amende est comptée par km/h supplémentaire. Les excès de vitesse en agglomération, dans des zones résidentielles et aux abords des écoles sont plus sévèrement punis qu'ailleurs sur la voie publique.

Mobilité

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?