Vous êtes ici

Le 10e Prix fédéral de lutte contre la pauvreté a été décerné

Ce vendredi 8 juin 2018, trois projets durables ont été récompensés par le 10e Prix fédéral de lutte contre la pauvreté. Il s’agit des projets suivants :  

Racynes (Wallonie) : une asbl qui a pour but de guider les gens vers une meilleure intégration dans la société. Au départ, il y avait une roulotte et un potager. En dix ans de temps, l’organisation est devenue une véritable ferme d’animation ouverte à tous. 

L’Ilôt (Région de Bruxelles-Capitale) : une organisation qui est active depuis 1960 dans le domaine de l’accompagnement des sans-abris au travers de services s’articulant autour de cinq axes : l’accueil de première nécessité, l’hébergement temporaire, l’alimentation, le logement et la formation/l’emploi.

Slaatje Praatje (Flandre) : une épicerie sociale mobile se déplaçant dans cinq communes rurales et qui transforme l’aide alimentaire en instrument structurel de lutte contre la pauvreté tout en dépassant les frontières.

Citons également les autres nominés, qui n’ont certainement pas démérité : Ruimtevaart vzw, RIMO Limburg, Samenlevingsopbouw Brussel, Mentor-Escale, RWADE et Le Monde des Possibles.

Les candidats ont pu exposer leur projet de manière claire et précise dans des petits films de 30 secondes. Les 9 candidats présélectionnés ont ensuite été soumis au vote du public. Plus de 6000 votes ont été comptabilisés.  

Vous trouverez plus d’informations concernant les projets sur www.prix2018.be.

Consultez également le communiqué de presse du SPP Intégration sociale, Lutte contre la Pauvreté, Economie sociale et Politique des Grandes Villes