Etudier à l'étranger

Vous voulez découvrir de nouveaux horizons, une nouvelle culture et pourquoi pas une autre langue ? Une série d'institutions d'enseignement supérieur étrangères sont financées par la politique scientifique fédérale.

Etudier en Europe

Vous trouverez des informations sur les écoles, le coût de la vie, le logement et le cadre juridique pour étudier dans les différents pays européens sur les sites suivants:

La Communauté française propose plusieurs programmes d'études, de recherche ou d'enseignement à l'étranger. Plus d'informations sur le site Wallonie-Bruxelles International. Autres informations sur les études à l'étranger sur le site de l'Agers.

La Communauté flamande donne une série d'informations pour les étudiants qui ont des projets à l'étranger (programmes internationaux, bourses …). Plus d'informations sur les études à l'étranger sur le site de la Communauté flamande (nl).

La Communauté germanophone apporte des renseignements aux étudiants qui souhaitent réaliser un projet à l'étranger (allocations d'études, bourses …).