Vous êtes ici

Plan National Nutrition pour une meilleure santé

Faut-il suivre un régime strict pour vivre en bonne santé ? Qu'est-ce que veut dire manger sainement ? Comment prévenir les problèmes de surpoids ? … C'est pour répondre à ce type de questions que le Plan National Nutrition Santé (PNNS) a été mis en place. Il est aussi un outil de sensibilisation et d'information de la population belge sur l'importance d'une alimentation et d'un style de vie sains.

Message important concernant la sixième réforme de l’Etat

Les informations sur cette page font partie des compétences qui seront transférées complètement ou partiellement aux communautés, régions ou commissions communautaires le 1er juillet 2014, suite à la sixième réforme de l’Etat. 
 
La réglementation existante reste d’application jusqu’à ce qu’une communauté ou une région décide de modifications ou de nouvelles règles.  
 
Informations générales sur la sixième réforme de l’Etat

 

L’enquête de consommation alimentaire

L’enquête de consommation alimentaire est une enquête à grande échelle, menée par l’Institut scientifique de Santé publique. L’objectif de cette enquête est de mesurer la consommation alimentaire, les habitudes alimentaires et l’activité physique des citoyens.  

Les résultats de cette enquête servent de fil conducteur à une politique alimentaire à la mesure des besoins de la population belge. Une bonne documentation permet ainsi d’améliorer la santé de cette population.  

Manger et bouger

Le mode de vie sédentaire fait que nous bougeons de moins en moins. C'est pourquoi, il est conseillé de pratiquer chaque jour 30 minutes d’exercice physique pour les adultes et 60 minutes pour les enfants et les jeunes. L'activité physique permet en effet de brûler plus d'énergie que celle emmagasinée par l'alimentation : c'est la clef de l'équilibre de notre organisme.

Plus d'infos sur le Plan National Nutrition Santé