Vous êtes ici

Enfants sur la route

Les enfants méritent une attention supplémentaire en matière de sécurité routière. Ils forment le groupe des personnes les plus fragiles sur la voie publique. Ils manquent généralement d'expérience et d'assurance. Ils peuvent faire des gestes inattendus ou tomber soudainement. C'est pourquoi il faut redoubler de prudence quand, en voiture, vous approchez d'enfants. Gardez à l'esprit que des enfants jouent souvent dans la rue, surtout dans celles réservées aux jeux d'enfants ou dans les quartiers d'habitation. Adaptez certainement votre vitesse en conséquence.

Veillez également à la sécurité des enfants comme passagers. Certaines mesures de sécurité en voiture sont nécessaires pour ces passagers particulièrement fragiles. Un siège pour enfants mal fixé ou une mauvaise utilisation de la ceinture de sécurité augmentent le risque de blessures.

Il convient d'être particulièrement prudent aux abords des écoles. Il peut arriver que des écoliers traversent brusquement la rue. Pour éviter les accidents, respectez la zone 30 située aux abords des écoles.

Vous trouverez plus d'information sur les enfants en voiture dans la brochure "Attachons les enfants en voiture" (PDF, 32 p. - 1,54 MB).