Parking pour des personnes handicapées

Les personnes dont l'état de santé réduit ou limite les capacités de déplacement peuvent demander une carte de stationnement pour personnes handicapées.

Cette carte vous autorise à stationner à des endroits réservés et dans les zones bleues. Ces places de stationnement sont souvent situées près de destinations importantes, comme l'entrée d'un complexe ou au centre ville.

Vous avez droit à une carte de stationnement si :

  • vous êtes invalide permanent à 50% ou plus (invalidité des jambes) ou à 80% ou plus (autres invalidités)
  • vous êtes invalide de guerre (civile ou militaire) à 50% ou plus
  • vous êtes entièrement paralysé des bras ou vous avez été amputé des 2 bras
  • votre état de santé réduit votre autonomie ou votre mobilité

Vous pouvez obtenir les formulaires de demande pour les cartes de stationnement auprès de votre administration communale. Ces formulaires doivent être introduits auprès du SPF Sécurité Sociale.

A moins que l'attestation officielle ne le prévoie autrement, la carte reste valable pour une durée illimitée et son usage est strictement personnel. Elle ne peut être utilisée que si le titulaire de la carte conduit le véhicule ou accompagne le conducteur en tant que passager.

Pour plus d'information sur les cartes de stationnement et les places de stationnement pour personnes handicapées, consultez le site du SPF Sécurité Sociale.

Actualités

Subscribe to Related Section NewsToutes les actualités