Vous êtes ici

Santé

 

Les images médicales ne sont pas des photos de vacances !

Les images médicales qui utilisent les rayonnements ionisants sont indispensables à la médecine moderne. Mais ces rayonnements ne sont pas sans risques ! Discutez avec votre médecin, spécialiste ou dentiste afin de déterminer si l’intérêt d’un examen irradiant compense ces inconvénients. Plus d’informations sur les avantages et les inconvénients des rayons ionisants sur www.pasderayonssansraisons.be.

Les antibiotiques : prenez-les comme il faut et uniquement quand il faut !

Une mauvaise utilisation des antibiotiques rend les bactéries plus résistantes, ce qui peut rendre les traitements futurs moins faciles et moins efficaces. Veillez surtout à respecter les doses prescrites et à suivre le traitement jusqu’au bout.

Le don d’organes : y avez-vous déjà pensé ?

Le don d’organes permet de sauver des vies et pourtant nous y réfléchissons rarement. La campagne Beldonor veut sensibiliser les citoyens au don d’organes et encourager le dialogue à ce sujet. A partir de 12 ans, vous pouvez faire connaître votre volonté auprès de votre administration communale par l’intermédiaire du formulaire de consentement au don d’organes.

Quels sont les droits du patient ?

Découvrez les 8 droits du patient au travers des clips vidéo du SPF Santé publique.